
PASTELS CHAUVIN
L'Artiste


Peintre autodidacte, après avoir étudié quelques peintres coloristes, son école, c'est en 1986, qu'il expose ses premières compositions "huile", ses premiers pas dans la peinture. En 1987, il découvre la technique du "pastel", son choix est alors définitif... ce sera le pastel!
Le style.... très personnel : beaucoup de luminosité, de transparence et de couleurs chaudes. Le travail de la couleur est primordial, c'est elle qui guide et détermine le choix des compositions. Pour réaliser un tableau, Jean-Luc Chauvin sent tout d'abord la couleur dominante et joue avec la multitude des nuances pour arriver à une harmonie des tons, une ambiance d'ensemble qui reflète sa vision personnelle.
-
En 1992, première exposition "pastel" au 8° salon des peintres du pays de Dinan, à l'abbaye de Léhon. La galerie du Môle à Saint-Malo hébergera ensuite ses tableaux durant les saisons 1993 et 1994. Dans le même temps, Jean-Luc Chauvin est choisi par l'Office de Tourisme de la Ville de Dinan, pour la couverture des ses guides pratiques 1994, 1995 "loisirs, animation, culture".
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
-
Les années suivantes, de 1996 à 1999, c'est le salon de Thorigné-Fouillard (35) qui lui permet d'être présent dans le monde des pastellistes.
-
En 2006, à l'occasion du 25 ème anniversaire du jumelage Abstatt / Léhon, la municipalité de Léhon choisit un tableau de Jean-Luc Chauvin représentant la commune pour sceller cette amitié.

